Accueil ::> L’espace des élèves et des familles ::> Exercice PPMS n° 1 - attentat intrusion

Exercice PPMS n° 1 - attentat intrusion

mercredi 15 novembre 2017, par M. MATHIEU.

SECURITE

Conformément aux consignes ministérielles, les établissements scolaires doivent organiser 3 exercices PPMS (Plan particulier de mise en sûreté) au cours de l’année scolaire.

En effet, les établissements doivent se préparer à savoir comment réagir en cas d’alerte attentat-intrusion. Il s’agit pour l’ensemble des personnels et des élèves d’acquérir des réflexes adaptés pour faire face à cette éventualité.

Un 1e exercice PPMS attentat-intrusion d’ici la fin du mois de novembre.

La Commission hygiène et sécurité du collège a donc préparé cet exercice PPMS
qui se déroulera avant la fin du 1e trimestre. La date de cet exercice est fixée au mardi 21 novembre 2017 matin. Les professeurs prépareront les élèves

Pour un bon déroulement de l’exercice

Cet exercice est une simulation. Ce n’est pas un jeu.
En effet, même s’il s’agit d’un entraînement, chaque élève se doit de remplir son rôle avec sérieux. S’il est possible – et tout à fait compréhensible d’ailleurs - que cet exercice en inquiète certains, il est de la responsabilité de chacun de rester calme, d’écouter et de respecter les consignes données par l’adulte.

La participation active de tous membres de la communauté scolaire à cet exercice est donc importante car cela permettra, à terme, de rendre les mesures de sécurité plus efficaces ainsi que de développer une réelle « culture commune de la sécurité ».

Des ressources dédiées au PPMS seront déposées sur l’espace parents « de l’ENT, rubrique sécurité ».

Restant à votre disposition, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

Didier DELVILLE