Accueil ::> Vie scolaire et Climat scolaire ::> Mise en oeuvre du dispositif « Devoirs faits » et du soutien

Mise en oeuvre du dispositif « Devoirs faits » et du soutien

vendredi 10 novembre 2017, par M. MATHIEU.

Au collège Saint-Exupéry, l’aide aux devoirs est effective depuis de nombreuses années.

Depuis les vacances de la Toussaint, les élèves volontaires sont accueillis dans le cadre de l’accompagnement pédagogique :

*SOUTIEN avec Mme Turquet, assistante pédagogique les lundis, mardis et jeudis de 11h00 à 17h30

et/ ou

DEVOIRS FAITS » (aide aux devoirs encadrée par des Assistants d’éducation ou des professeurs) les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 15h30 à 17h30.

Le mardi soir, les « Devoirs faits » se déroulent au CDI, en présence de la professeure documentaliste.

Le jeudi soir, un groupe d’élèves de 3e prennent en charge des élèves de 6e et 5e afin de les aider à faire leurs devoirs (« Devoirs faits entre pairs »).

Pour en savoir davantage sur le dispositif « Devoirs faits » :

Voici une infographie du Ministère qui présente le dispositif :