Accueil ::> Vie scolaire et Climat scolaire ::> Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) ::> Action petits-déjeuners 6es / ULIS / IME

Action petits-déjeuners 6es / ULIS / IME

vendredi 10 novembre 2017, par M. MATHIEU.

Dans le cadre de l’éducation à la santé (CESC), le service de restauration et l’équipe pédagogique et éducative du collège organisent un petit-déjeuner gratuit de 8h00 à 09h00, au self :

* le mardi 14 novembre pour les 6B, 6C et le dispositif ULIS
* le mercredi 15 novembre pour les 6A, 6D et la classe IME

Cette action a eu pour objectif principal de sensibiliser les jeunes à l’importance du petit-déjeuner dans le cadre de l’équilibre alimentaire de la journée.

Le petit-déjeuner doit devenir un réflexe et permettre à votre enfant de faire le plein d’énergie afin de demeurer attentif en classe tout au long de la matinée et pouvoir entrer sereinement dans les apprentissages.

Messieurs Brücker et Brocail, professeurs de SVT, ainsi que Madame Guignochau, infirmière du collège, seront présents lors des petits-déjeuners organisés afin de dispenser des conseils de nutrition et de répondre aux interrogations des élèves.

Nouveauté 2017 : cette année, un set de plateau a été réalisé suite aux travaux en classe. L’objectif est ludique mais surtout pédagogique puisqu’il s’agit pour les élèves de compléter le plateau en déposant sur le set les bons ingrédients attendus dans la composition du petit-déjeuner.

Les professeurs de SVT informeront les élèves de cette organisation au cours de la semaine.