Accueil ::> L’espace des élèves et des familles ::> Evaluations nationales 6e

Evaluations nationales 6e

mercredi 8 novembre 2017, par M. MATHIEU.

Les évaluations nationales 6e / ULIS, annoncées à la rentrée par le Ministère, se dérouleront au collège entre le 09 novembre et le 1er décembre 2017.

Ces dernières sont obligatoires et visent à établir un diagnostic de la maîtrise des compétences des élèves en français et maths afin de repérer les élèves et apporter des aides pédagogiques.

La durée de passation est de 2h (1h de français + 1h de maths, non consécutives). La passation se déroulera exclusivement sur ordinateur.
Les professeurs de français et de maths assureront la passation dans leur discipline en salle informatique et en salle E11 (2 salles sont nécessaires afin que chaque élève puisse bénéficier d’un PC).

Les Professeurs principaux informeront les élèves de 6e au cours de la semaine, leur indiqueront les dates et créneaux de passation et leurs distribueront les identifiants de connexion.

Ces évaluations ne seront pas comptabilisées dans les résultats trimestriels des élèves.