Accueil ::> Disciplines ::> Anglais ::> Liaison collège / LP Maréchal Leclerc - classe de 3B

Liaison collège / LP Maréchal Leclerc - classe de 3B

mercredi 18 octobre 2017, par M. MATHIEU.

Dans le cadre de la liaison entre le collège Saint-Exupéry et le LP Maréchal Leclerc, la classe de 3B s’est rendue au lycée alençonnais lundi 16 octobre 2017.

Le objectifs de ce projet conduit par Mme AMEDEE, professeure principale et de français, et Mme CIQUIER, professeure d’anglais, en partenariat avec Mmes WHEELER et PARPAILLON du LP Maréchal Leclerc visaient à...

- sensibiliser les jeunes à l’importance du petit-déjeuner et fédérer des élèves d’établissements et niveaux différents autour d’un projet commun.

- découvrir un lycée professionnel (visite de l’établissement et notamment de l’épicerie pédagogique)

- informer les élèves sur les formations de l’établissement (présentation par le chef de travaux)

Les collégiens ont pu, avec des lycéens de Bac Pro Commerce et ASSP, préparer un breakfast traditionnel, avant de déguster celui-ci.

Des affiches sur le breakfast ont été réalisées en cours d’Anglais. Celles-ci seront affichées lors des petits-déjeuners 6e prévus mi-novembre au collège.

Félicitations à tous les jeunes des deux établissements et à leurs professeures pour ce très beau projet de début d’année, qui entre dans le cadre des parcours éducatifs (Parcours Avenir, Parcours Éducatif de Santé) !