Accueil ::> Vie Scolaire ::> Comité d’education à la santé et à la citoyenneté ::> Rallyes santé citoyenneté 3e - édition 2017 : article

Rallyes santé citoyenneté 3e - édition 2017 : article

lundi 25 septembre 2017, par Administrateur.

Pour la cinquième année consécutive, dans le cadre du CESC de l’établissement et d’un partenariat avec le BIJ, tous les élèves de 3e du collège Saint Exupéry d’Alençon ont participé à un rallye pédestre citoyen les lundi 18 et mardi 20 septembre 2017.

Ces derniers ont ainsi pu découvrir des lieux d’écoute et de conseils à destination des adolescents (Bureau Information Jeunesse, Centre d’Information et d’Orientation, Planning Familial).

Ce rallye fut également une opportunité pour passer devant ou à proximité de nombreux sites administratifs et patrimoniaux de la ville afin d’en faire connaître les usages, qui seront utiles aux jeunes dans leur future vie d’adulte et de citoyen éclairé.

Ce projet interdisciplinaire, apprécié de tous, avait également pour objectif de renforcer la cohésion des classes en ce début d’année scolaire avec l’organisation d’un pique-nique convivial au Parc des Promenades, en présence des personnels accompagnateurs (professeurs, CPE, Assistante d’éducation, Assistant Social…).

Des temps de restitution sur les structures visitées sont programmés par les professeurs principaux de 3e. Ils permettront à nos jeunes de construire des compétences qui pourront s’articuler au sein des Parcours citoyen, éducatif de Santé ou PEAC.

Les Professeurs principaux et commissaire de 3e