Accueil ::> Agenda ::> Collecte de fournitures scolaires à destination de Haïti

Collecte de fournitures scolaires à destination de Haïti

mercredi 21 juin 2017, par Mme Dethorey.

Dans le cadre de l’enseignement culturel des langues vivantes étrangères, les élèves de 4e ont étudié diverses œuvres de charité, et ont souhaité finaliser la séquence par une collecte de fournitures scolaires. Ils ont pu bénéficier de l’aide des membres du CVC qui se sont chargés de l’organisation et de la communication.

Ainsi, certains membres se sont occupés de placer des affiches au collège, tandis que d’autres sont passés dans les classes pour sensibiliser les élèves à la situation des enfants à Haïti (38% des enfants ne sont pas scolarisés).

La collecte de fourniture aura donc lieu le lundi 26 juin 2017 au foyer du collège. Nous vous invitons à venir faire un geste pour faciliter l’accès à l’éducation pour les enfants haïtiens.

Les personnes souhaitant soutenir notre démarche auront la possibilité de faire un don de 8h à 9h, de 13h à 14h, et de 15h30 à 17h.