Accueil ::> Vie scolaire et Climat scolaire ::> Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) ::> Collecte de vêtements - vendredi 05 mai 2017

Collecte de vêtements - vendredi 05 mai 2017

vendredi 28 avril 2017, par Administrateur.

Une collecte de vêtements (mais aussi de linge de maison, d’accessoires) au profit de l’association « Agir - la Redingote » aura lieu au collège le vendredi 05 mai 2017 de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au foyer.

Cette action est le fruit d’un partenariat avec le lycée Maréchal Leclerc et entre dans le cadre d’un projet de classe de 1re Bac Pro SPVL. Ainsi, encadrés par Mme Guéguen et M. Dahl professeurs du LP, une dizaine de lycéens seront présents au collège vendredi prochain pour réceptionner les sacs de vêtements.
Ce projet entre également dans le cadre de la liaison collège / lycées et dans le programme d’actions du CESC (volet E3D).

Les lycéens sont passés aujourd’hui dans les classes, en S1, afin d’informer les élèves du collège. Un sac de collecte a été remis à chaque élève.
Les sacs seront pesés et une récompense est prévue pour la classe qui aura rapporté le plus de vêtements.

Cette collecte de vêtements est ouverte aux personnes extérieures, aux familles des élèves mais aussi à l’ensemble des personnels de l’établissement.

Une bande-annonce de l’événement a été réalisée par les élèves de 1 SPVL :

Nous vous remercions de votre collaboration,

Le Principal-Adjoint,
J. MATHIEU