Accueil ::> Sections sportives ::> Rentrée 2017 : s’inscrire en sections sportives, en bilangue et en (...)

Rentrée 2017 : s’inscrire en sections sportives, en bilangue et en latin

lundi 13 mars 2017, par Administrateur.

Au collège Saint-Exupéry, 2 sections sportives sont proposées :
* la section sportive football
* la section sportive tennis de table

Une section bilangue anglais / allemand rouvrira à la rentrée 2017 et sera ouverte aux élèves de 6e.

Un enseignement de complément « latin » est proposé de la 5e à la 3e.

1 ) LA SECTION FOOTBALL (de la 6e à la 3e) :

Pour les élèves entrant au collège en 6e à la rentrée 2017, il est possible de s’inscrire dans l’la section sportive football fruit d’un partenariat avec le club de l’US Alençon.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la plaquette de l’option :

PDF - 781 ko

Les tests de sélection se dérouleront le mercredi 03 mai au stade Jacques Fould, de 13h30 à 15h00.

L’engagement dans l’option vaut pour l’ensemble de la scolarité au collège. Les options ne sont pas cumulables entre elles.

2) LA SECTION TENNIS DE TABLE (de la 6e à la 4e)

Pour les élèves entrant au collège en 6e à la rentrée 2017, il est possible de s’inscrire dans la section sportive tennis de table fruit d’un partenariat avec le club de l’Etoile alençonnaise.

Les tests de sélection se dérouleront les 3 et 5 mai au gymnase de l’Etoile (rue de Verdun à Alençon).

Les familles intéressées peuvent venir découvrir l’option et participer aux tests.
Cliquer sur l’image ci-dessous :

PDF - 2.8 Mo

La fiche de candidature de la section (téléchargeable en cliquant sur l’image ci-dessous).

PDF - 1.4 Mo

est à remettre au professeur encadrant les séances de tests.

3) LA SECTION BILANGUE (à partir de la 6e en 2017) :

Cette section rouvre à la rentrée 2017 après autorisation de Monsieur le Recteur pour les élèves de 6e. Ces derniers pourront débuter une 2e langue vivante dès la classe de 6e et l’approfondir tout au long de leur scolarité.

Les élèves de la section bilangue seront répartis au moins sur 2 classes et présenteront un emploi du temps avec 3h d’Anglais et 3h d’Allemand chaque semaine. Ils auront donc 2h de plus que leurs camarades non bilangues.

Les parents de CM2 souhaitant que leur enfant intègre la section bilangue à la rentrée 2017 devront l’indiquer au sein du dossier d’inscription au collège.

4) L’ENSEIGNEMENT DE COMPLÉMENT LATIN (de la 5e à la 3e) :

Un enseignement de complément « latin » peut être débuté en classe de 5e (sous réserve d’un groupe d’élèves suffisant) et devra alors être poursuivi en 4e et 3e.

L’enseignement comporte 1h en 5e et 2h en 4e, 3e.
Cette option devra être cochée sur la fiche de dialogue du 3e trimestre en classe de 6e et être validée par le conseil de classe.