Accueil ::> Actions éducatives ::> Le C.D.I. ::> Exposition d’objets du quotidien au CDI

Exposition d’objets du quotidien au CDI

lundi 13 mars 2017, par Mme Thébaud.

Chaque élève est invité à amener une photo de son quotidien (scènes de vie, d’activités..) ou à rapporter un objet significatif de sa vie pour l’exposition permanente au CDI.

« Objets et scènes du quotidien d’un jeune alençonnais en 2017 »

Les élèves de 6e ont pu découvrir des objets et photographies de la collection d’Adhémard Leclere (https://g.co/kgs/AyhpWL) au CDI le mois dernier.

En effet le CDI a accueilli la malle pédagogique « Cambodge »du Musée des Beaux Arts et de la dentelle pendant un mois.

Cette découverte de la culture, du mode de vie et des objets du quotidien des cambodgiens il y a 100 ans nous incite à imaginer quel serait le contenu d’une malle que nous pourrions expédier à des jeunes cambodgiens pour leur donner à voir en 2117 ce qu’était la vie des jeunes alençonnais en 2017 .

Nous invitons donc chaque élève

. à prendre une photo (scènes de vie, d’activités..)

.ou rapporter un objet du quotidien

qui pourrait être exposé dans une vitrine ou sur les murs du CDI qui donne à voir leur culture, leurs loisirs, leur mode d’alimentation…
et en prévoyant un cartel expliquant l’objet ou la photo et son intérêt brièvement (légende en français et en anglais).

(Mme Thébaud ou votre professeur d’anglais peuvent vous aider dans la réalisation de ce cartel)

Cette exposition « OBJETS ET SCÈNES DU QUOTIDIEN D’UN JEUNE ALENÇONNAIS EN 2017 »se construira au fur et à mesure de l’arrivée des objets et photos au CDI et sera visible lors des portes ouvertes.

La professeure-documentaliste,
K. THEBAUD