Accueil ::> Vie Scolaire ::> Comité d’education à la santé et à la citoyenneté ::> Forum santé alimentation 6e / ULIS - mardi 14 mars 2017

Forum santé alimentation 6e / ULIS - mardi 14 mars 2017

mardi 7 mars 2017, par Administrateur.

Dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté (CESC) du collège, les élèves de 6e et d’ULIS participeront au forum santé/alimentation le mardi 14 mars 2017, selon le planning suivant :

Le forum alimentation se déroulera de 8h35 à 12h00 (pas de récréation afin de permettre aux élèves de participer à un maximum d’ateliers) selon le planning suivant :

8h35 à 10h10 : classes de 6A et 6C.
1) Cours maintenu de 8h00 à 8h30.
A 8h30, Mme Ciquier accompagnera les 6A et M. Cordier les 6C au rez-de-chaussée pour débuter le forum.
2) A 10h15, Mme Auffrais viendra récupérer les élèves de 6A, Mme Chartier / M. Pottier ceux de 6C.

10h20 à 12h00 : classes de 6B et 6D.
1) A 10h10, Mme Ciquier fera l’appel de la classe de 6B et M. Ajmi l’appel de celle de 6D.
2) A 10h20, ils accompagneront leurs élèves vers les ateliers.
2) En M4, M. Bischene encadrera les élèves de 6B et Mme Ciquier ceux de 6D (vigilance lors des rotations de groupe).

Chacune des classes de 6e comprend 4 groupes qui tourneront sur différents ateliers qui leur seront proposés. Certains seront animés par des professeurs du lycée Maréchal Leclerc, dans le cadre d’un partenariat avec le CESC du collège.

- Fabrication du pain et intérêt nutritionnel : M. Luchier, Artisan boulanger

- Produits complets et raffinés : M. Brocail, Professeur de SVT

- Légumes et vitamines bénéfiques pour la santé : Mme Guignochau, Infirmière scolaire du collège

- Rôle des sens et importance du goût : Mme Ciquier, Professeure d’Anglais

- La dérive acide de l’alimentation moderne : M. Devannes, Professeur de Sciences physiques

- Huile de palme : Mmes Dupuis et Thébaud.

- Sens et saveurs / Petit-déjeuner / Circuits courts : professeurs du lycée Maréchal Leclerc.

Cette action s’est inscrite dans le cadre de l’éducation à la nutrition. L’équilibre alimentaire est primordial pour grandir et demeurer en bonne santé. Elle a fait suite au travail initié en début d’année sur la nutrition, notamment lors de l’action petit-déjeuner.

Le Principal-Adjoint,
J. MATHIEU