Accueil ::> Vie scolaire et Climat scolaire ::> Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) ::> Visite de l’Assemblée nationale pour les élèves délégués

Visite de l’Assemblée nationale pour les élèves délégués

mardi 3 janvier 2017, par Administrateur.

Dans le cadre de la formation des délégués de classe / du Conseil de la Vie Collégienne (CVC) et de la construction du Parcours Citoyen, le collège organise une visite de l’Assemblée nationale à Paris le mardi 10 janvier 2017.

Tous les élèves délégués de classe et du CVC titulaires, ainsi que les délégués de 3e suppléants, sont conviés pour cette visite citoyenne.

Cette sortie est organisée en partenariat avec les services du député-maire d’Alençon, Monsieur Joaquim Pueyo, qui se sont chargés de réserver la visite.
Cette visite de l’Assemblée nationale, d’une durée d’1h30, débutera à 10h00 et sera prolongée par un temps d’échange entre les élèves délégués et Monsieur Pueyo.

Un cocktail déjeunatoire sera offert aux élèves par le député-maire.

Avant de regagner le bus à 16h00, une activité pédagogique sera proposée aux élèves.

Aucune contribution financière n’est demandée aux familles : le transport et le repas seront intégralement pris en charge par le collège et le député-maire.

Les modalités organisationnelles de la journée sont les suivantes :

 06h15 - départ du Collège Saint-Exupéry (arrivée prévue à Paris vers 09h30)
 19h15 - retour au Collège Saint-Exupéry (départ de Paris à 16h00)

Le Principal-Adjoint,
J. MATHIEU