Accueil ::> Vie scolaire et Climat scolaire ::> Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) ::> Remise du label E3D (développement durable)

Remise du label E3D (développement durable)

jeudi 17 novembre 2016, par Administrateur.

Mardi 15 novembre 2016, à 14h30, au Conseil départemental de l’Orne, le label E3D Niveau 1 (Etablissement en Démarche Développement Durable) a été remis au collège Saint-Exupéry.

Ce 1er niveau du label valorise et reconnaît officiellement l’ensemble des actions déployées au collège dans le domaine du Développement durable sur 3 axes principaux :

- 1er axe : l’alimentation, la nutrition et l’hygiène alimentaire pour mieux consommer et trouver son équilibre (petits-déjeuners 6e, participation au festival Alimenterre, forum santé alimentation 6e à venir au printemps).

- 2e axe : le recyclage pour préserver les ressources de la planète (piles et accumulateurs, bouchons, huiles, pain, papier...)

- 3e axe : la composante sociétale et solidaire pour mieux vivre ensemble dans l’inclusion (climat scolaire, prévention des conduites addictives, prévention du harcèlement, lutte contre les discriminations et l’homophobie, éducation à la vie affective et sexuelle...).

Une plaque a été remise officiellement par Monsieur Pavis, Conseiller départemental, aux élèves venus commenter le diaporama réalisé avec Madame Dupuis, professeure de SVT :

Plus d’informations sur le site de l’académie de Caen :

Un grand merci à nos deux élèves de 5D, Lison LEMAIRE-LAIR et Lucie ROUSSEL, ainsi qu’à leur professeure, pour leur engagement et leur présence appréciés lors de la remise du label E3D.

Le CESC, qui pilote les actions, ne va pas s’arrêter à cette remise de label : une dynamique existe et ne demande qu’à être intensifiée afin d’aller encore plus loin dans la démarche E3D et éventuellement être labellisé Niveau 2 dans les années à venir !

Le Principal-Adjoint,
J. MATHIEU